Ça pousse, dans le jardin ! (Centre)

Ecrit par Education sur . Publié dans 3. La formation de la personne et du citoyen, 4. Les systèmes naturels et techniques, Centre

Vous vous souvenez du Jardin Urbain de l’école élémentaire du Centre ? Le « mini-jardin sur du goudron » des enfants, dont ils étaient si fiers ! Projet évolutif, cet espace vert s’enrichit au fil des semaines, des plantations – avec l’appui des familles – et des créations des enfants…

« Hummm, bientôt des fraises ! Il n’y en aura pas pour tout le monde, surtout que les oiseaux commencent à s’en occuper ! Vite, un filet pour les protéger ! Des limaces aussi (oui, oui, en plein centre-ville). Nous avons également de la menthe, quelques feuilles de salade et de la ciboulette. Nous pourrons les manger très vite ! »

fraises

« Un papa et son enfant, Louis, sont nos mécènes. Grâce à eux, nous avons des fraisiers à planter, des fleurs… En plus, le papa, qui travaille dans ce domaine, nous conseille. Que vouloir de mieux ? »

papaSympa2

Les enseignants, eux aussi, sont tombés sous le charme du jardin urbain, et – sous un soleil printanier – font découvrir à leurs jeunes élèves le travail réalisé durant le temps périscolaire…

classe

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Elisabeth

    |

    Bonjour,
    Magnifique idée que de faire pousser des fruits dans les écoles.
    Un petit truc contre les limaces qui semble être efficace le marc de café ou le café soluble. 😉
    Bonne plantation

    Répondre

  • Education

    |

    Merci pour ce conseil, Elisabeth !

    Voici la réponse de l’équipe d’animation : “Nous l’essayons et nous testons l’efficacité du marc. Merci à cette dame ;-)”

    Répondre

Laisser un commentaire