Les as des piñatas (Epinette-Garderose)
Le samedi 24 mars dernier voyait le grand retour du Carnaval, de ses strass, de ses confettis et de ses chars déboulant en centre-ville !
Si c’est à l’initiative des commerçants libournais que cette résurrection s’est opérée, de nombreux accueils périscolaires ont participé à la fête, en préparant avec les enfants, en amont de la manifestation, masques, costumes, maracas et autres accessoires festifs.
Par exemple, à l’accueil périscolaire de Garderose, c’est une soirée entière qui a été consacrée à la préparation de l’évènement, avec la participation des parents et au rythme des batucadas brésiliennes.
Mais cette année, la palme de l’investissement est revenue aux enfants de l’accueil périscolaire de l’Epinette, qui se sont chargés de la réalisation de piñatas plus originales les unes que les autres, qui sont venues orner les chars le jour du défilé…
-Cliquez pour agrandir-
Cette activité a connu un tel succès auprès des enfants qu’à leur demande, elle fera l’objet d’un recré-atelier sur la dernière période de l’année : *clic*
A ce rythme-là, ils auront leur propre char l’année prochaine…
Mots-clefs : atelier créatif, convivialité, spectacle, vivre-ensemble
Rétrolien depuis votre site.