Récré-ateliers Charruauds – Période 2

Precreatelierartez à l’aventure des récré-ateliers !

Retrouvez ci-dessous les plannings des récré-ateliers proposés sur les écoles maternelle et élémentaire des Charruauds, 2ème période de l’année scolaire 2017-2018 (du 4 décembre 2017 au 9 février 2018).

 

    • Pour découvrir le planning de l’école maternelle des Charruauds : cliquez ici
    • Pour découvrir le planning de l’école élémentaire des Charruauds : cliquez ici

 

Pour en savoir plus sur le contenu des ateliers en élémentaire, cliquez sur les intitulés dans les cases colorées. Une fiche-atelier vous présentera les compétences de « l’agent spécial » qui interviendra auprès de votre enfant, et sur la mission qui l’attendra… Ces fiches vous seront utiles pour réfléchir avec votre petit aventurier aux découvertes qu’il souhaite entreprendre !

 


Télécharger (PDF, 1.13MB)


Télécharger (PDF, 282KB)

Commentaires (2)

  • Dany

    |

    Bonjour, pouvez me dire en quoi consiste le multiplier ultimate svp?
    Cordialement ,
    Mme DANY

    Répondre

    • Pôle Education Libourne

      |

      Madame Dany,
      Bonjour,

      Pour répondre à votre question, voici un petit texte explicatif proposé par le service municipal du sport :

      L’ultimate est un sport collectif opposant deux équipes qui, au moyen de passes, tentent de faire progresser le frisbee vers le camp opposé. Un point est marqué quand l’un des joueurs réceptionne correctement le frisbee dans la zone adverse. Les contacts entre joueurs sont interdits et l’auto-arbitrage est obligatoire. Quand une faute est commise, un joueur présent sur le terrain peut la signaler en criant “faute”. Aussitôt le jeu s’arrête afin de pouvoir régler le litige et revenir le plus rapidement possible à l’action de jeu précédente.

      Les règles de l’ultimate favorisent le jeu collectif puisque les joueurs n’ont pas le droit de marcher avec le frisbee et sont donc dans l’obligation de passer l’engin à un coéquipier pour continuer la progression vers la zone adverse. Ainsi, le jeu individuel (comme on peut le voir dans certains sports de balle (foot, handball,…) n’est plus possible.

      Répondre

Laisser un commentaire