SAEP – Bilan des actions 2012/2013 (SAEP)

Ecrit par libourneadmin sur . Publié dans 3. La formation de la personne et du citoyen, S.A.E.P.

saep_magieLes deux Structures d’Accueil Educatives Périscolaires de Garderose et de Peyregourde ont accueilli chacune 15 enfants au cours de l’année scolaire 2012/2013, afin de leur proposer des apports méthodologiques, de l’aide aux devoirs, ainsi que des activités manuelles et culturelles.

Des temps d’échange et de rencontre entre parents, enfants et animateurs ont ponctué l’année : les enfants de la SAEP de Garderose ont assisté à un spectacle de magie, auquel ils ont également participé ; les deux structures ont été réunies lors d’une soirée pizza et cinéma ; et un pique-nique a été organisé en fin d’année sur le thème du jeu. Sans oublier la sortie à Bordeaux pour voir un match de football, la participation à la fête du jeu ou encore une sortie vélo aux Dagueys.

En effet, les S.A.E.P. sont aussi et avant tout des structures d’apprentissage à l’autonomie, qui offrent aux enfants un cadre différent de celui de l’école ou de la maison, pour les accompagner dans leur quotidien.

Et le système fonctionne ! Lorsque l’on demande aux enfants ce qu’ils pensent du SAEP, ils sont plus de 80% à être satisfaits de son fonctionnement. Quant aux parents, ils sont plus de 90% à apprécier ses structures. Ils notent une amélioration des résultats scolaires de leurs enfants, et sont très contents de l’offre ludique et culturelle qui leur est proposée.

Un vrai « plus » au niveau de la Ville !

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire