Apprivoiser l’élément aquatique : tous au jardin ! (SUD)

Ecrit par Education sur . Publié dans 3. La formation de la personne et du citoyen, 4. Les systèmes naturels et techniques, Sud

En guise de jeunes pousses, 10 enfants en Grande Section de maternelle, scolarisés à l’école primaire du Sud, ont eu la chance de participer en cette fin d’année scolaire 2016-2017 au récré-atelier Jardin Aquatique, organisé par les professionnels de la piscine municipale et les animateurs périscolaires.
Cette activité leur a permis de découvrir un aspect de l’environnement proche de leur établissement scolaire -la piscine, de se familiariser avec l’élément aquatique et d’évoluer en autonomie grâce à différentes activités : marcher sur un tapis flottant, descendre d’un toboggan, jouer avec des accessoires tels que des planches, des frites, des ballons ou autres jouets multicolores et plus rigolos les uns que les autres.

Sous cet aspect ludique, ce sont d’autres objectifs qui étaient recherchés et qui ont été atteints : ces enfants, qui ne se seront en CP qu’à la rentrée prochaine, sont déjà plus à l’aise dans l’eau, n’ont plus peur d’être éclaboussés ou de mettre la tête sous l’eau, ils sautent dans le grand bain et, pour la plupart, n’ont même plus besoin de garder la frite de sécurité…

Vous en doutez ? La preuve par l’image :

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

De quoi bien préparer les baignades estivales !

 

 

Enregistrer

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire