Une fin d’année tout en douceur… (Carré, Centre, Charruauds, Epinette, Garderose, Nord, Sud, S.A.E.P.)

Ecrit par Education sur . Publié dans 3. La formation de la personne et du citoyen, Carré, Centre, Charruauds, Epinette, Garderose, Nord, S.A.E.P., Sud

La fin d’année 2014 fut l’occasion pour l’ensemble des enfants scolarisés dans les écoles libournaises de vivre – sur les temps périscolaire, mais aussi avec leurs enseignants – des moments ludiques, festifs et gourmands !

Si tous ont pu se régaler du traditionnel goûter de Noël, offert par la Ville, quelques cadeaux supplémentaires ont su prolonger la magie…

Sur chaque école maternelle, l’artiste Croque Lune, magicienne pleine de fantaisie et de surprises, a embarqué avec elles les plus jeunes dans son univers de comédie et de conte…

Les enfants – des paillettes plein les yeux – étaient très fiers de devenir magiciens à leur tour et d’impressionner aussi bien leurs petits camarades que leurs enseignant(e)s et ATSEM…

mat_fin_annee

Les enfants des S.A.E.P., eux, ont eu le plaisir de découvrir le spectacle interactif « Le Noël des petits ramoneurs » présenté par La Cicadelle.

Ils ont également partagé un moment convivial en compagnie de leurs parents et de leurs frères et soeurs, autour de spécialités gourmandes offertes par les familles et les animateurs.

saep_fin_annee2

Sur l’école élémentaire de Garderose, le repas de fin d’année s’est paré de décorations de fêtes, réalisées par les enfants sur le temps périscolaire…

ega_fin_annee

Ils ont également confectionné sur l’accueil périscolaire du matin des sablés et des roses des sables, qu’ils ont ensuite partagés – accompagnés de chocolat chaud – avec leurs camarades sur le temps du goûter.

ega_gouter

A l’école élémentaire du Centre Jean-Jacques Rousseau, ce sont les agents techniques municipaux qui ont pris plaisir à préparer pour les enfants de belles tables festives et leur ont permis de partager tous ensemble ce repas pas comme les autres.

ece_fin_annee

 

Ces moments d’échange ont permis aux enfants de finir l’année sur une note de douceur, avant de prendre le chemin des vacances tant attendues…

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire